Home
| Databases
| WorldLII
| Search
| Feedback
Décision du Tribunal Mixte des Nouvelles Hébrides |
LE TRIBUNAL MIXTE DES NOUVELLES HÉBRIDES
Affaire No 180
Audience du 16 Juillet 1912
Entre le Ministère Public, d’une
part;
Et Willie (Ouvéa), second à Bord du "Guadeloupe",
prévenu d'infraction à 1'Article 33 de la Convention,
d’autre part;
L’an mil neuf cent douze et le seize Juillet à neuf heures du matin; le Tribunal Mixte composé de M. le Comte de Buena Esperanza, Président; Jean Colonna, Juge français; Gilchrist Alexander, Juge britannique; En présence de M. le Comte d'Andino, Procureur; M. Beugel, greffier, tenant la plume; Statuant en premier et dernier ressort, en audience publique, a rendu le jugement suivant:
Le Tribunal Mixte:
En 1a forme --
Attendu qu'à1'appel de son nom le contrevenant, bien que régulièrement assigné ne comparait point; que, sur les réquisitions du Ministère Public il y a lieu de prononcer défaut contre Willy, pour faute de comparaître; Prononce défaut et ordonne qu’il soit passé outre aux débats.
Oui la lecture des pièces du dossier; le Ministère Public en ses réquisitions; nul pour le contrevenant;
Le Ministère Public entendu dans son réquisitoire;
Attendu que les faits reprochés à Willy ne sont pas suffisamment établis et qu'aucun témoin n'a comparu devant le Tribunal;
Attendu que le Procureur du Tribunal Mixte demande de renvoyer 1'affaire sine die afin de lui permettre de citer les témoins pouvant être entendus par le Tribunal à 1'effet d'éclairer sa religion; qu’il demande encore que le nommé Harry, régulièrement cité et non comparant comme témoin soit condamné à une amende en conformité des dispositions de 1'article 3 du Règlement spécial No VII;
Attendu qu’il y a lieu de donner suite aux réquisitions de 1'organe du Ministère Public;
Par ces motifs:
Prononce défaut faute de comparaître contre le nommé Willie;
Renvoie 1'affaire sine die pour permettre à M. le Procureur du Tribunal Mixte de citer les témoins dont il a été question dans ses réquisitions; Condamne Harry (Maré) en cinquante francs d'amende; Réserve les dépens.
Ainsi fait, jugé et prononcé, les jour, mois et an que dessus, en audience publique et dernier ressort; signé par le Comte de Buena Esperanza, Jean Colonna, Gilchrist Alexander, et Beugel..
Le Président
Les Juges
Le Greffier
PacLII:
Copyright Policy
|
Disclaimers
|
Privacy Policy
|
Feedback
URL: http://www.paclii.org/vu/cases/VUTM/1912/3.html